Colloques & Séminaires

2013

Galan J-P., Giraud M., Meyer-Waarden L., « A Theoretical extension of the technology acceptance model to explain the adoption and the usage of new digital services », 2013, 29ème Congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), Type de publication: Colloques & Séminaires

Kuntz W.-H., Munzel A., « From classes and motivating forces at online review sites – Who contributes to and who benefits from the social capital ? », 2013, Badou, Tags: Arts, Collectivités, Types de publication: Articles scientifiques Colloques & Séminaires

Kuntz W.-H., Munzel A., Jahn B., « Company responses on negative ewom in social media », juin 2012, International Service Research Conference, AMA SERVSIG 2012, Type de publication: Colloques & Séminaires

Kuntz W.-H., Munzel A., Jahn B., « Do Those Responsible Have To Pay? Dealing With Negative Word-of-Mouth in Public Online Environments », 2012, 41st Annual Conference of the European Marketing Academy (EMAC), Type de publication: Colloques & Séminaires

Massa C., Galan J-P., « Du virtuel à l’(hyper)réel : l’expérience des flash mobs », 2012, Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Type de publication: Colloques & Séminaires

Bertrandias L., Vernette E., Galan J-P., Vignolles A., « Le rôle et l'identification des leaders d'opinion dans les réseaux sociaux traditionnels et virtuels : controverses marketing et pistes de recherche », 2012, International Marketing Trends Conference, Type de publication: Colloques & Séminaires

Kuntz W.-H., Munzel A., Jahn B., « Serving in an online world - How to react on negative electronic word-of-mouth? », 2012, AMA Summer Marketing Educators Conference, Type de publication: Colloques & Séminaires

Ranchoux C., « Internal marketing : Executives' point of view about the effects of communication tools on organizational commitment », 2011, 40th European Marketing Academy of Copenhague Conference (EMAC), Université de Ljubljana, Type de publication: Colloques & Séminaires

Bouguerra A., Decaudin J-M., « Les blogs de marque : Intérêt et danger », 2011, Congrès Nouvelles Tendances du Marketing, Type de publication: Colloques & Séminaires

Vernette E., « Opinion leaders in online environments : The case of social networks », 2011, Seminar Marketing Technologies, Social Media and Emerging Customer Behaviors: Towards Customer Empowerment or Customer Counter Power, du June 16, 2011 au June 17, 2011, Type de publication: Colloques & Séminaires

Calvignac C., « Street Freeze Frame : An attempt to depict hidden facts by studying artefacts on the move », 2011, Framing the City, du Sept. 6, 2011 au Sept. 9, 2011, CRESC Conference, Type de publication: Colloques & Séminaires

Galan J-P., Vignolles A., « What are Brands saying on Twitter », 2011, The EIRASS (European Institute of Retailing and Services Studies) Conference, du July 15, 2011 au July 18, 2011, Type de publication: Colloques & Séminaires

2010

Galan J-P., Vignolles A., « Identification des leaders d'opinion sur Internet : utilisation des données secondaires issues de Twitter », 2010, International Conference Marketing Trends, CD-ROM, Type de publication: Colloques & Séminaires

Abaidi I., « Influence de la numérisation sur la perception de valeur : proposition d’un modèle théorique », 2010, 9th International Conference in Marketing Trends, Jan. 9, 2010 Type de publication: Colloques & Séminaires

Abaidi I., « Proposition d’une typologie des offres digitales », 2010, XXVIème Congrès International de l’Association Française du Marketing, Type de publication: Colloques & Séminaires

Chaabouni J., Chatti H., Baile S., « Une évaluation des capacités organisationnelles d’implantation d’un ERP dans les PME. Un modèle de gouvernance du succès de la TI selon une approche basée sur les ressources », 2010, 78ème Congrès de l’ACFAS, du May 10, 2010 au May 14, 2010, Type de publication: Colloques & Séminaires

Bonnefont A., Nasr I., « Le rôle des images mentales sur la satisfaction de l’internaute et son attitude à l’égard de la marque. Cas de marques horlogères », 2008, 3ème Journée de Recherche en Marketing horloger et 12ème Journée Internationale du Marketing horloger, Type de publication: Colloques & Séminaires

2007

Moinas S., Theissen E., Foucault T., « Does anonymity matter in electronic limit order markets ? », 2007, Review of Financial Studies, p.1707-1747, Type de publication: Colloques & Séminaires

Bressolles G., Durrieu F., Giraud M., « Sites marchands : l'impact des dimensions de la qualité de service électronique sur la satisfaction du consommateur et l'impulsion d'achat », 2007, 10ème Colloque Etienne Thil, CdRom, Type de publication: Colloques & Séminaires

Gureau C., Ayadi N., « The implementation of online self-service systems : quality dimensions and organisational challenges », 2007, 21st Service Workshop, Université de Westminster, Proceedings, Type de publication: Colloques & Séminaires

2006

Diesbach B-P., Chandon J-L., Galan J-P., « Impact de la présence d’un agent virtuel incarné sur le pouvoir de rétention du site web : une analyse comportementale par les fichiers log », 2006, 11èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, Type de publication: Colloques & Séminaires

Ayadi N., Mitchell V-W., « A Netnographic Study of Consumer’s Risk Taking Behavior Within the Parachuting Experience », may 2006, 35th European Marketing Academy Conference, Type de publication: Colloques & Séminaires

Bressolles G., Durrieu F., Giraud M., « The impact of electronic service quality’s dimensions on customer satisfaction and buying impulse », 2006, 35th European Marketing Academy Conference, Proceedings, Type de publication: Colloques & Séminaires

2005

Galan J-P., « Le fichier log, outil de gestion de la relation client », 2005, International Research Group for Relationship and E-Marketing (IRGREM), du Oct. 14, 2005 au Oct. 15, 2005, Type de publication: Colloques & Séminaires

2003

Zaoui I., El Akremi A., « Etude de l'intention d'achat du consommateur sur Internet : cas du site marchand du magasin général et rôle modérateur de la confiance », 2003, Congrès de l'AIM, Type de publication: Colloques & Séminaires

2002

Vernette E., Sabadie W., Galan J-P., « Consumer On-line shopping : a review of some determinants of the loyalty and satisfaction process », 2002, The Third International Research Group for Relationship and E-Marketing (IRGREM), Type de publication: Colloques & Séminaires

Laurichesse H., « Marketing Films on the Internet », 2002, Conférence Internationale ACEI (The Association for Cultural Economics International), du June 13, 2002 au June 15, 2002, Type de publication: Colloques & Séminaires

Sabadie W., Galan J-P., « The development of a multidimensional instrument for the measurement of satisfaction of public web sites users », 2002, International Research Seminar in Service Management, p.177-192, Type de publication: Colloques & Séminaires

2001

Sabadie W., Galan J-P., « Elaboration d'un outil de mesure de la satisfaction des utilisateurs des sites Web de services publics », 2001, Congrès International de l'Association Française du Marketing, CD-ROM, Type de publication: Colloques & Séminaires

Galan J-P., « La musique comme élément de conception des sites web commerciaux : influence sur le comportement de l'utilisateur », 2000, Congrès International de l'Association Française du Marketing, Type de publication: Colloques & Séminaires

1999

Monnoyer-Longe M., « Commerce électronique et services », 1999, Sciences de la Société, p.123-140, Types de publication: Articles scientifiques Colloques & Séminaires